Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lesbienne Algérie : www.homo-algerie.c.la
Archives
28 juillet 2006

Témoignage anonyme

Un témoignage anonyme d'un gay qui vit en Algérie.

Je vis dans une société qui refuse de parler ou d'accepter cette différence de désir et de plaisir et qui nie la tendance sexuelle de chacun.

La société algérienne change a une grande vitesse et la mentalité aussi mais il y a toujours cette barrière pour dire qui m'empêche de dire ce que je suis.

La vie gay et facile pour certain et difficile pour d'autres comme moi.

Il y a des gays qui sont déclaré leur homosexualité et qui l'assument en tout liberté. Il a même des travestis.

Mais les autres, comme moi et mes amis, refusent d'être vus ou d'être reconnus comme homosexuels.

Les gays qui refusent d'être étiquetés sont nombreux. Pourquoi cette peur me direz-vous ?

Tout simplement par crainte que la famille ou que les amis hétéros le sachent. Alors, tout le monde s'amuse, fait quelques rencontres et couche en cachette. Et en ce qui me concerne je vis mal mon homosexualité car je mène une double vie c'est à dire que je partage mon intimité avec des amis gays.

Je me libère et je me sens bien avec eux. On s'éclate ensemble dans le milieu gay.
Si l'homophobie existe partout dans le monde, chez nous ce n'est pas un sujet de discussion, on essaye toujours d'éviter de parler d'homosexualité.

J'essaye de ne pas tomber dans le piège du genre : "Si tu prends la defense d'un gay, c'est que tu es gay". C'est bête mais c'est comme ça.

Il y a aussi des fanatiques qui refusent catégoriquement de parler ou d'essayer d'expliquer.

En ce qui me concerne j'ai eu le courage de le dire a un ami à moi qui est très cher à mon coeur et qui est hétéro. Je lui ai dit que j'étais gay car je n'ai pas réussi à lui cacher la vérité. Il m'a accepté tel que je suis en me répondant simplement que rien ne changera dans notre amitié. Il m'a dit que je pouvais mener ma vie comme je le voulais.

Dans mon pays il n'y a pas de boites de nuit gay ou d'associations gays. Les traditions et la religion font face à cela.

Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a des endroits ou les gays se rencontrent.

Mais, ce qu'il y a de bizarre c'est que les gays sont présents dans les boites hétéros et qu'ils font des trucs que moi je n'oserais jamais faire !

Les gens ici ne comprennent pas qu'en Algérie ou ailleurs, être gay ce n'est pas un choix mais c'est le destin !

Publicité
Commentaires
Lesbienne Algérie : www.homo-algerie.c.la
  • www.homo-algerie.c.la : Premier portail algérien gay et lesbien, une autre vision de l'homosexualité : articles, témoignages, forum. Parce que l'important c'est de partager pour apprendre à se connaitre!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité