Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lesbienne Algérie : www.homo-algerie.c.la
Archives
28 juillet 2006

Un autre témoignage

Voici une lettre d'un gay algérien envoyé a un ami français...

Bonjour cher amis français. Moi Fayçal, jeune algérien, je vis dans une très petite ville en Algérie. Je suis l’aîné d'une famille de 13 enfants et mon petit frère est handicapé à 100 %. J’ai toujours mal au fond de moi en voyant notre société bien cruelle et sans pardon.

Ici il ne faut pas montrer ses faiblesses, sinon on le paye cher... Si tu es un homme dur et que tu peux faire du mal aux autres, alors tu seras toujours le bienvenu le soir à la table, sinon tu es un faible et tu dors dans la rue sans une tranche de pain.  Je travaille depuis plusieurs années dans une société de carburants, j'ai tout fait pour donner le meilleur dans mon travail et dans ma vie.

Au travail, ils m'ont dégradé se doutant de mon homosexualité et Dieu sait ce que je vis. Ils disent que l’on ne peut pas avoir ce genre de gens au siège, alors ils m’ont envoyé dans un centre de remplissage de produits.  A mon arrivé tout le monde était déjà informé de mon cas, Ils ont commencé à faire des rapports négatifs sur moi. Ils font tout pour me faire payer des choses que je n’ai pas commises.

Je suis montré du doigt, à tout moment je risque pour ma vie. Je suis lassé par tout ce qui se passe ici en Algérie. Mais amis aussi m’ont laissé tomber pour les mêmes raisons.

Après la mort de mon père j’ai travaillé pour que mes frères puissent grandir et manger. Maintenant ils ont grandi et me demandent tout le temps “quand vas-tu te marier ?” Vous ne pouvez pas imaginer ce qu’un gay peut subir en Algérie. Alors je voulais en quelques lignes vous en parler.

Je cherche à quitter mon pays pour vivre en paix sans faire du mal aux autres et même à ceux qui détestent le fait que je sois gay, mais comment faire ?

Publicité
Commentaires
Lesbienne Algérie : www.homo-algerie.c.la
  • www.homo-algerie.c.la : Premier portail algérien gay et lesbien, une autre vision de l'homosexualité : articles, témoignages, forum. Parce que l'important c'est de partager pour apprendre à se connaitre!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité